jeudi 14 juillet 2016

Pommade de consoude

Commandez Vos Produits 1 Naturel et Bio. Compléments Alimentaires, Extraits de Plantes et Produits de Soins Naturels. Elle a prouvé ses vertus dans le renouvellement des cellules de la peau et des muscles, participant activement à la guérison des fractures, entorses et autres élongations. Pommade de consoude selon le Dr Andres.


La pommade de consoude est un concentré non gras tiré de la racine de consoude fraîche. Elle est traditionnellement recommandée pour ses propriétés calmantes sur les irritations et les douleurs et pour son effet anti-inflammatoire.

Appliquez un peu de pommade au besoin, recouvrez d’une gaze. Temps de conservation Se conserve au réfrigérateur mois, on peut ajouter gouttes de vitamine E pour une meilleure conservation. Remplir immédiatement dans de petits récipient propres, et.


Il s’agirait d’une hybridation de espèces de consoude. Comme son nom l’indique, elle pousse en Russie mais aussi dans le nord et le centre de l’Europe. Un produit riche en actifs ! Le mot consoude vient du terme latin consolidare qui signifie consolider, en raison de son action régénératrice sur les tissus de la peau et du squelette. Faites-en tout un Baume ! Toutes celles et ceux qui l’ont déjà utilisée le savent : rien de tel que la pommade à la consoude pour soulager les articulations !

Un seul ennui : on ne la trouve pas toujours si facilement ? A noter que la contenance du pot est tout à fait satisfaisante, du coup, il dure longtemps. J’adore les plants multifonctions et la consoude en est un très bon exemple. J’ai souvent parlé de sa fonction engrais : valeur des feuilles, riches en potasse et oligo-éléments, un véritable bonus dans le compost, utilisables sous forme de purin ou simplement étalées comme mulch autour des cultures. Graisse de coco bio (ou toute autre graisse végétale bio, en évitant l’huile de Palme).


Minimum 1gr de racine de consoude pour 5gr de graisse - Huiles essentielles (voir ci-dessous) Préparation de la pommade : Les principales propriétés sont contenues dans la peau noire de la racine donc ne surtout pas éplucher les racines. Meilleures Ventes Les Plus Offerts Dernières Nouveautés Ventes Flash Coupons AmazonBasics Chèques-cadeaux Service Clients Livraison Gratuite Guide de l’acheteur Vendre Amazon. Les feuilles de la grande consoude , de son petit nom Symphytum officinalis, contiennent, entre autres, de l’allantoïne, une substance qui stimule la multiplication cellulaire de la peau ou des os.


Les feuilles et la racine de la consoude sont utilisées, en interne ou en externe selon. La consoude est aussi anti-inflammatoire et astringente. Les bienfaits et propriétés médicinales de la consoude. Nous distinguerons deux types d’emploi, un usage externe qui ne présente pas de danger, et un usage interne qui reste à l’appréciation de chacun, mais qui semble ne pas être sans risque. En usage externe on l’utilisera en onguent, pommade ou cataplasme.


De plus, le Baume à la Grande Consoude Dr. Theiss, associé à la vitamine E, stimule la régénération des cellules. La Grande Consoude , Cynoglossum Officinale est une plante qui était déjà connue des anciens (Ambroise Paré, XIV e siècle).


A cause de sa concentration en pyrrolizidines (Substance toxique pour le foie) il est déconseillé d’utiliser la consoude en usage interne. La racine de consoude , le millepertuis, l’arnica et le souci renforcent l’action de la racine de consoude (riche en allantoïne), ce qui explique l’action de ce baume dans tous le problèmes de peau (vieillissement, rougeurs, effets du soleil). Consoude , riche en mucilage, doté de qualités apaisantes, adoucissantes et cicatrisantes.

Voici une nouvelle recette de pommade à base de plantes antiseptiques qui regorge de propriétés pour soigner les coupures mineures, les contusions, les brûlures, les bosses et des écorchures. Facile à faire, cette pommade vous permettra de contrôler les ingrédients et d’éviter le chimique ! Comment soigner naturellement ses fruitiers? Plante herbacée vivace, la consoude tire son nom de sa capacité à accélérer la consolidation des fractures. Traitement médical, antifongique ou aliment, ses utilisations sont nombreuses. Cette variété de consoude ne se multiplie que par bouture.


La culture de la consoude est facile. Il n’y a pas de soin particulier à apporter quant au suivi de. Paillez le pied en lui apportant du compost bien décomposé en automne. Histoire de la consoude. Dans la médecine traditionnelle, la consoude était une plante courante en Europe.


Connue sous le nom de consoude officinale, elle était utilisée pour à peu près tout, de l’accélération de la croissance osseuse, au traitement de la nausée, en passant par le traitement de l’acné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés