vendredi 14 octobre 2016

Cryotherapie verrue

Positionner la verrue vers le haut afin de pouvoir placer votre applicateur tête en bas directement sur la verrue. Positionner l’ouverture de l’applicateur autour de la verrue en vous assurant que l’applicateur soit bien en contact avec la peau. La cryothérapie consiste en l’application locale d’azote liquide, qui détruit la verrue par sa température extrêmement froide.


L’électrocoagulation repose sur l’utilisation d’un bistouri électrique et est de moins en moins utilisée. Le curetage chirurgical est réservé aux verrues de grande taille.

Cette méthode consiste à retirer la verrue manuellement. Il se fait par un grattage de la verrue sous anesthésie locale. Ils s’appliquent directement sur la verrue , mais ne peuvent pas être utilisés si elle est placée sur le visage, les organes génitaux ou sur une zone de peau abîmée.


Ils détruisent les verrues par un effet kératolytique, comme s’ils les décapaient. Le traitement employé en clinique est la cryothérapie ou thérapie par le froid. Son embout spécifique englobe la verrue pour la geler au cœur.


Sa valve doseuse délivre la quantité adaptée de produit pour traiter tailles de verrues différentes.

Sûr : Prêt à l’emploi et embout préassemblé. Son applicateur transparent permet un positionnement précis sur la verrue pour éviter les risques de débordements. Les fluides, telle que la cryothérapie anti-verrues mains et pieds, sont des traitements par le froid qui gèlent la verrue au cœur.


Un traitement unique permet ainsi de retrouver une peau saine. Si la verrue résiste aux traitements, il sera utile de consulter un dermatologue. Traitement de verrue : comment enlever ou soigner une verrue ? Avoir une verrue est souvent vécu comme une contamination, on se sent sale et on veut en guérir vite. Une verrue est une infection cutanée bénigne due à un papillomavirus et qui peut se présenter sous différents aspects.


Dr Christophe Hsu – dermatologue. La cryothérapie (une gelure contrôlée) est un instrument efficace pour traiter les lésions cutanées bénignes pour autant qu’un jugement clinique ou un examen histologique ait exclu une tumeur maligne, c’est-à-dire quand une excision devient nécessaire. Laissez ensuite l’embout applicateur secondes au moins en contact avec la verrue. Coloration blanche de la peau: dès que vous appliquez l’embout en mousse sur la verrue , la peau blanchit. Cette décoloration disparaît rapidement après que vous avez retiré l’embout en mousse.


Apparition d’une cloque: cette cloque disparaît dès que la verrue se détache de la peau. Une nouvelle peau s’est à ce moment déjà.

D’abor si la verrue est asymptomatique, la décision de ne pas traiter peut être une option à envi-sager sérieusement, considérant que le taux de guéri-son spontanée varie de à après trois mois8. Dans le cas des condylomes, la cryothérapie repré-sente le traitement de choix. Si une verrue plantaire est le siège d’une ulcération (lésion creusante et suintante) chronique, si une verrue autour de l’ongle est ulcérée ou si elle déforme votre ongle, il est recommandé de consulter un dermatologue. En effet, certains cancers cutanés peuvent prendre l’aspect d’une verrue.


Voyez si cette excroissance est une verrue. Nos équipes sont renforcées et totalement mobilisées pour répondre à cette situation exceptionnelle. Compte tenu de la très forte demande, notamment sur les gels et SHA, nous limitons les ventes des produits mis en tension aux professions de santé. Cependant, différentes solutions sont efficaces.


Pharma GDD a regroupé pour vous divers produits et vous propose des traitements de cryothérapie, des pommades, des solutions actives ou encore des stylos. Le froi comme les autres agents physiques, peut être utilisé en thérapeutique locale. Son action sur un tissu donné est fonction des modalités de la réfrigération : si une congélation lente conduit à la préservation du tissu (c’est le principe de la conservation des cellules), une chute brutale en température conduit à sa destruction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés