lundi 26 juin 2017

Etre heureux dans sa vie

Etre heureux dans sa vie

Réfléchir sur le passé peut vous aider à tirer des leçons de vos erreurs et penser au futur vous permet de vous fixer des objectifs et de faire une bonne planification à long terme. Cependant, pour être heureux dans la vie , prenez le temps de profiter pleinement de ce que vous faites à un instant donné. En quoi celui-ci nous rend plus heureux (se).


Etre heureux dans sa vie

Une méthodologie pour installer plus de bonheur dans sa vie ! Dans son oeuvre principale, Découvrir un sens à sa vie , il écrit plusieurs réflexions sur la vie de l’être humain dans des conditions extrêmes de misère et d’esclavage. Selon ses propres mots : Le bonheur est comme un papillon. Alors, sérieusement, comment faire pour être heureux ? Ou, du moins, pour être plus heureux ? Comment devenir heureux dans la vie (sans parler d’atteindre le bonheur puisqu’on a vu que ce n’est pas forcément possible) ? Que peut-on faire pour retrouver une certaine insouciance comme quand on était enfant ? Je vous explique cette philosophie de vie qui fera de vous une personne stable, et bien dans ses baskets.


C’est scientifiquement reconnu : l’amour pousse à être heureux. Partager sa vie avec une personne, au sein d’une relation stable et épanouie, augmente notre indice personnel de bonheur. Certes, plusieurs s’épanouissent dans le célibat. Mais ils expriment parfois le besoin de partager leur vie avec des proches, des amis, des amants.


Le philosophe Alain avait coutume de dire : Il faut vouloir être heureux et y mettre du sien. Si l’on reste dans la position du spectateur impartial, laissant seulement entrée au bonheur et portes ouvertes, c’est la tristesse qui entrera. Il est toujours plus facile, moins coûteux en énergie. Etre vrai demande une véritable connaissance de soi, de ce que l’on veut, de ce que l’on refuse.


Etre vrai impose de trouver sa véritable place dans l’univers, car on ne peut plus tricher, ni prétendre être un autre. Etre vrai, c’est définir et accepter sa mission de vie … Et vous, que feriez-vous si vous étiez vrai avec vous même? Dans cette posture, c’est le système qui vous empêche de vous épanouir, qui vous empêche d’être heureux, qui vous empêche d’être riche, qui vous empêche de faire ce que vous voulez. Croyez-moi quand on est issu d’une famille comme était la mienne, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de commencer la vie et de prendre un bon départ.


Sachez qu’être heureux c’est à la porter de tous si on applique les bonnes méthodes dans sa vie quotidienne. Ce n’est pas facile, mais c’est simple à le devenir. Tout est une question de choix, peu importe votre niveau de vie. Le bonheur n’est pas une vie sans problème, sans difficulté, sans nouveau défi pour grandir.


C’est à la place être capable de savourer la vie peu importe où vous êtes et ce que vous pouvez vivre. Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. Ne critiquez pas, ne jugez pas. Ecoutez votre intuition.


Etre heureux dans sa vie

N’essayez pas de gagner du temps. Profitez de chaque seconde. Consacrez-lui une heure par semaine ou quelques minutes par jour (au moins). Entourez-vous de personnes. BIEN- ETRE SPIRITUALITÉ.


J’ai un mari, des enfants en bonne santé, un travail, une maison confortable, assez d’argent. Pourtant ma vie est un fardeau. Je me sens inapte au bonheur , avoue une internaute sur notre site Psychologies. Plus philosophe, une autre s’interroge : Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à être heureuse ? Impliquez-vous dans le monde.


Etre heureux dans sa vie

Dans heures, vous aurez mis le pied dans le cercle positif du bonheur ! Et dans une semaine maximum, vous constaterez les premiers effets dans votre quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés