mardi 13 juin 2017

Vata pitta

En face de chaque question, répondez spontanément en cochant Vata, Pitta ou Kapha. Puis, en fin de tableau, cliquez sur le bouton Évaluer. Le plus grand nombre vous donnera votre Dosha dominant.


N’oubliez pas que vous pouvez être en prédominance dans un ou deux doshas, parfois les trois. Vata, Pitta , Kapha Prakriti : constitution de base Notre constitution de base, ou les qualités avec lesquelles nous sommes nés, est appelée Prakriti.

En général, la chaleur naturelle du corps d’un pitta conduit à de nombreuses inflammations et brûlures des tissus. La peau des pittas est généralement plus hydratée que les autres types et tout comme pour le vata , le pitta doit éviter l’excès de son élément. Il est important dans ce cadre de se protéger de la chaleur et du soleil. Les grands Rishis du Sri-Lanka, ont perçu les lois fondamentales de la nature qui gèrent la physiologie humaine. VATA s’accomode également très bien des oeufs.


Par exemple, en automne et en hiver on favorisera VATA , au printemps et en été on favorisera PITTA. Les huiles de massage pitta , vata , kapha. Ayurvana a développé des huiles de massage avec des plantes ayurvédiques qui sont particulièrement adaptées aux personnes de chaque dosha.

Pitta fait référence à la chaleur qui transforme, à la capacité de transmuter les choses autant concrètes que subtiles. PITTA est le signe du feu et de l’eau. Pitta est associé aux éléments du feu et de l’eau ainsi qu’aux propriétés suivantes : chau léger, rapide, fluide, liquide et onctueux. Nous ferons références à ces qualités plus loin dans cet article.


Pour plus de renseignements sur les Doshas: Vata, Pitta et Kapha, vous trouverez un article à ce sujet, ici. Vata, Pitta , Kapha, Vata-Pitta , Pitta -Kapha, Vata -Kapha et Vata-Pitta -Kapha sont les constitutions qui ont été définies d’un point de vue ayurvédique. Selon cette médecine ancestrale, nous naissons avec une certaine composition (énergie vitale) ou dosha. Au nombre de trois, ces doshas ( vata , kapha, pitta ) déterminent votre nature et les astuces forme et beauté qui en découlent.


Les personnes Vata doivent consommer avec modération les légumes crus et des salades. Les légumes de la famille des crucifères provoquent des flatulences. La plupart des légumes sont bons pour Pitta surtout si ils sont consommés crus ou cuits à la vapeur avec un peu de ghee. Being a vata-pitta type means that two doshas are predominant in your constitution. It is usually best to manage a dual dosha prakriti according to the season.


In general as a vata-pitta , follow a vata -pacifying regimen during the fall and winter seasons, during the change of seasons and especially when the weather is cold and windy. AYUR signifie Vie et VEDA Science ou savoir. L’Ayurveda ou médecine indienne ancestrale, explique ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter pour jouir d’une vie saine, heureuse et développer au maximum nos capacités sur le plan physique, mental, spirituel, émotionnel et social.

Vous êtes Vata, Pitta ou Kapha ? Comment vous le savez maintenant, le régime alimentaire a adopter varie suivant votre Dosha. Découvrons dans cet article les aliments à privilégier et ceux à éviter si vous avez un profil Vata. Vata Pitta body types will love this concise explanation of the Vata Pitta diet. Les traits principaux des Kapha- Vata Cette jolie constitution toute en nuance est composée d’air, d’ether, de terre et d’espace.


De même, un comportement de type Vata peut également être l’expression d’un déséquilibre de nature Vata chez une personne qui est de constitution Pitta , ou Kapha… Dans ce cas, c’est l’analyse qui est effectuée au cours du bilan qui permettra d’affiner l’observation et de voir juste à ce moment précis. Pendant ces périodes, les doshas respectifs ont tendance à être en excès, et en conséquence les organes qui leur correspondent ont leur période maximale. Ainsi, les poumons ont leur période maximale le matin, l’estomac à.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés